Nouveau rituel dans la classe

Maîtresse et Gaëlle ont mis en place un nouvel outil dans la classe…

Tous les jours, un enfant doit faire l’appel.
Il doit mettre les prénoms des enfants présents sous leur photo.
Comme vous le voyez, il y a 3 sortes d’étiquettes : les blanches en majuscules, les oranges en script, les jaunes en cursive.
Ce rituel nous fait travailler plusieurs compétences : « je connais le prénom de mes camarades », « je reconnais mon prénom et ceux de mes camarades dans les 3 écritures ».

Les enfants aiment beaucoup ce nouveau « métier » de la classe (il y a aussi « chef du rang », « chef des lumières », « chef de la date »,…) et je me suis rendu compte que certains petits connaissaient plus de prénoms de la classe que certains moyens !

J’ai beaucoup de retard dans les publications de toutes les photos prises dans la classe… Je vous prie de m’excuser.
Je vais essayer cette semaine de rattraper le mois d’octobre et début décembre, j’espère publier novembre.
Merci de votre patience !

A très vite

Pépito

Laisser un commentaire

