Les pépites de la semaine

Dans une classe, il y a des moments que certains trouvent magiques, d’autres disent qu’ils sont mignons…. Ces moments vous font oublier votre sérieux et vous font sourire, voire rire de bon cœur… Maîtresse, elle les adore ces petits moments et les appelle « les pépites  » ! Elle essaye la plupart du temps d’en faire part aux parents de l’enfant concerné, mais elle a décidé de les partager avec vous, lecteurs de ce site, car ils méritent de sortir de la classe.
Chaque semaine, elle essayera de lister ici les pépites des copains de Pépito (voire des plus grands…) ! Bonne lecture !!!
NB : Par respect de la magie de ces moments, le nom de l’enfant ne sera pas cité…

A la garderie…
Elle (petite section) : « tu vas où ? »
Maîtresse : « à ma maison… »
Elle, étonnée, les bras qui se lèvent : « mais, l’école, c’est ici !!! »

A l’accueil…
Lui (moyen section) : « Maîtresse, j’ai chaud. J’enlève mon pull. »
Maîtresse : « oui, va l’accrocher à ton porte-manteau ».
Lui (montrant son tee-shirt uni orange) : « t’as vu, je me suis transformé en melon ! »

A la dinette…
Elle (petite section) : « ça, c’est du sel ! »
Maîtresse : « non, tu vois, il y a le P, c’est du poivre »
Elle : « c’est la lettre de mon papa ! »
Maîtresse : « il s’appelle comment ton papa ? »
Elle : « Papa d’amour vers l’infini et l’au-delà ! »

3 réflexions au sujet de « Les pépites de la semaine »

Laisser un commentaire

