Des charades sur le thème du cirque

On dort dans mon premier.

Mon second est le verbe avoir conjugué au présent, à la 3ème personne du pluriel.

Mon tout est l’animal qui vit avec le dompteur.

 

Enlil

Mon premier est un animal domestique.

Mon deuxième est un oiseau bavard.

Mon troisième est le contraire de tard.

Le cirque se passe dans mon tout.

 

Joshua

 

 

Mon premier est une conjonction de coordination.

Mon deuxième sert à poser des questions.

Mon troisième est le verbe lire conjugué au présent avec la première personne du singulier.

Mon quatrième est un fromage de vache à pâte molle.

Mon cinquième est le bruit du serpent.

Mon sixième est un pronom personnel complément à la deuxième personne du singulier.

Mon tout tient sur un fil.

 

Joshua – Enlil

2 réflexions au sujet de « Des charades sur le thème du cirque »

  1. j’ai les trois réponses je crois:
    1- lion
    2- chapiteau
    3- équilibriste

    et j’en ai une aussi pour vous :

    mon premier est le contraire de propre
    mon deuxième est une herbe aromatique
    mon troisième est l’endroit ou on dépose les chèques
    mon tout est un synonyme de jongleur

    1. Félicitation, ce sont les bonnes réponses.
      Nous avons trouvé la réponse à votre charade : saltimbanque

Laisser un commentaire

