Des charades sur le thème de l’eau

Mon premier est la 8 ème consonne de l’alphabet.

Mon deuxième est le verbe lire conjugué a la 2ème personne du singulier au présent.

Mon troisième est une boisson que l’on laisse infuser.

À l’Ouzoum on a testé mon tout.

Mon premier est le contraire de bas.

Mon deuxième est un adjectif démonstratif au pluriel.

Mon troisième sert à donner mon âge.

Les fleuves se jettent dans mon tout.

Manon

Mon premier est une conjonction de coordination

Mon deuxième est un personnage magique

Mon troisième est un synonyme de maman.

On trouve les larves de mon tout dans des eaux propres.

Coralie

4 réflexions au sujet de « Des charades sur le thème de l’eau »

Laisser un commentaire

