Charade sur « Le long voyage du pingouin vers la jungle »

Mon premier se vend dans une boulangerie.

On peut sentir mon deuxième grâce au palais.

Mon troisième est la première syllabe du pays où vivent les maharadjas.

Mon tout est le personnage principal de l’histoire que nous lisons.

 Coralie

 

On peut s’asseoir sur mon premier.

Mon deuxième est un pronom relatif.

Mon troisième est l’inverse de la terminaison des verbes conjugués au futur simple avec le pronom vous.

Le personnage principal vit sur mon tout.

 

Mon premier est un outil qui sert à couper des planches.

Mon deuxième est la femme du roi.

Mon tout a sa statue dans le port de Copenhague.

Manon

2 réflexions au sujet de « Charade sur « Le long voyage du pingouin vers la jungle » »

Laisser un commentaire

