Charades sur le tri des déchets

On prend mon premier pour aller d’un endroit à un autre.

Mon deuxième est un poisson qui se mange.

Mon tout est une matière.

Mon premier se trouve dans les cheveux.

Mon deuxième est le féminin de beau.

Mon tout est l’endroit où l’on jette les déchets.

Mon premier est la première syllabe du surnom que l’on donne à notre père.

Mon deuxième est ce qui nous sert à marcher.

Nous écrivons sur mon tout.

Eléna

Mon premier est un déterminant pluriel .

Mon deuxième est une préposition qui exprime un lieu

On peut recycler mon tout .

Arnaud

Laisser un commentaire

