L’inauguration du récupérateur d’eau

DSC00716 DSC00717 DSC00718

 

Mardi 1er juillet, nous sommes allés à la maison de retraite d’Igon pour inaugurer le récupérateur d’eau que nous avons acheté.

Pour l’inaugurer, Mila et Maëlle ont lu un discours que nous avions préparé. Ensuite, Romane a vérifié qu’il fonctionnait et a versé de l’eau dessus.

Puis, nous avons joué aux jeux de la ludothèque avec les résidents. Il y avait des jeux d’adresse : le chamboule-tout, le lancer de palets, le jeu de la grenouille et le lancer de cordes autour d’une quille.

Nous avons aimé jouer avec les résidents, c’était amusant. Certains jeux étaient difficiles pour les personnes âgées et pour nous aussi.

 

 

Voici le discours :

Mesdames et Messieurs,

Merci d’être venus à l’inauguration de ce récupérateur d’eau. Grâce au projet EPJ, nous espérons que les habitants d’ Igon vont suivre notre exemple et économiser l’eau qui est si précieuse. Nous remercions les résidents de nous avoir accueillis et nous espérons que ce récupérateur vous sera utile. Nous vous offrons le CD qui récapitule le projet EPJ.

Vous y trouverez l’émission de radio que nous avons enregistrée et des photos des différentes rencontres. Merci pour ces moments agréables.

Et maintenant, place au jeu !

DSC00775 DSC00774 DSC00754 DSC00751 DSC00741 DSC00731 DSC00721 DSC00719

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s