D’autres jeux de manipulation

Aujourd’hui, Jade, Mathilde et Loïck nous présentent d’autres ateliers de manipulation et les enfants qui travaillent avec…

Atelier « Tri des couleurs »
On prend un objet de la même couleur que l’assiette et on le met dedans.
Ce jeu nous apprend le nom des couleurs : Enora a le jaune aujourd’hui, Maëlle le rouge, Elaïa le bleu, Timéo cherche le vert, Ilana l’orange et Julie le violet.
Il y a différents objets, dont on apprend aussi le nom : des bateaux, des dinosaures, des vaches, des avions, des trains, des bananes, des chevaux, des cochons, des mammouths, des canards, des pommes, des fraises, des oranges, des citrons, des lapins, des voitures, des camions de pompiers, des moutons, des bus, des raisins, des crochets, des jetons ronds, des carrés, des triangles; il y a aussi des formes aux noms compliqués : des hexagones, des trapèzes, des losanges…

DSC01425Atelier de la lessive
Il y a des chaussettes et des épingles à linge. Il faut accrocher les mêmes chaussettes ensemble. Quand on a pas les mêmes chaussettes, il faut bien regarder et les trouver. On fait comme après avoir fait la lessive : il faut les mettre à sécher.
Il y a un piège dans cet atelier : il y a une chaussette qui a sa deuxième chaussette perdue…
Quand on a fini et que toutes les chaussettes sont accrochées, il faut défaire et remettre dans la boîte.
Emy, Enzo, Jade, Corinthe, Eulalie et Enéa font la lessive. Maintenant, on peut aider Papa et Maman…
DSC01426

Atelier du jeu des prénoms
Il faut chercher les mêmes lettres pour faire le prénom des copains de la classe. Il faut prendre un modèle prénom et chercher les bonnes lettres, en faisant attention de les poser sur la table dans le bon sens (on ne leur met pas la tête à l’envers, sinon les lettres vont être malades…).
Il manque quelque chose pour ce jeu… nos photos à remettre après au dessus du prénom, Maîtresse nous a pris en photo ce matin pour les préparer.
DSC01427

Les présentateurs du jour…presentateurs

Maîtresse souhaite ajouter un vif remerciement à tous les parents pour le matériel de récupération déjà donné, et tous les autres objets qui viendront agrémenter ces ateliers de manipulation. Ceux-ci, mis en place pour la première fois dans la classe, remporte un vif succès auprès des élèves ! MERCI.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s