Notre album de la semaine, à la manière de…

La couverture de devant

On a fait une souris. C’est Maïté qui nous a expliqué comment la dessiner. On a aussi fait un coquelicot. On a mis les mots pour faire le titre du livre.

Lundi
On a collé trois plumes, un manteau à carreaux comme voulait Souris Chérie. On a mis des petits bouts de rafia pour faire comme si c’était un nid, et aussi les étiquettes.

sourischerie_lundiMardi
On a fait un chapeau jardin fleuri : on a dessiné un rond vert, on l’a colorié. On a mis des traits pour que les fleurs tiennent, on a mis 5 fleurs de toutes les couleurs. On a collé une robe à pois et nos étiquettes.

sourischerie_mardi

Mercredi
On lui a mis un chapeau ruche d’abeille : on a tamponné du jaune sur un pochoir. On a fait une abeille : on a collé du carton ondulé rayé jaune et noir. On a fait les deux antennes  et les deux ailes.
On a fait des trous dans le sac et on l’a collé, après on a mis les étiquettes.

sourischerie_mercredi

Jeudi
On lui a mis un chapeau aquarium, c’est un gros rond bleu collé sur les oreilles de Souris Chérie. Y’a des poissons (trois).
On a collé un foulard à fleurs et les étiquettes.

sourischerie_jeudi

Vendredi
On a fait la chapeau papillon. On a mis de la peinture sur les quatre doigts. On a mis notre main sur le papier, on a plié et on a coupé en papillon. On a colorié son ventre en noir. Maîtresse a agrafé le papillon et on a fait les deux antennes.
On a collé les chaussures à grelots, en faisant des petits points avec un coton tige.
On a collé les étiquettes.

sourischerie_vendredi

Samedi
Nous avons collé la robe à pois de Souris Chérie. Après, nous avons mis le manteau à carreaux, le foulard à fleurs, le chapeau ciel étoilé (gros rond bleu avec trois étoiles dessus), une chaussure à grelots.
Nous avons collé les trois étiquettes, deux en bas et une en haut. La grosse devait être en bas, sur la queue de Souris Chérie.

sourischerie_samedi

Dimanche
Nous avons collé les fraises des bois, trois petits cœurs rouges. Nous avons fait des petits points noirs, en tamponnant un cure-dents avec de la peinture noire. Nous avons fait les petits traits verts pour faire la tige.
Nous avons collé le gâteau d’amour mandarine (un gros cœur orange).
Nous avons peint avec de l’encre jaune la cloche de monsieur Lérot. Nous avons attendu que ça sèche, Gaëlle a découpé les cloches, nous avons mis la petite corde et nous avons collé la cloche. Nous avons aussi collé les étiquettes.

sourischerie_dimanche

La couverture
Nous avons fait trois coquelicots sur une feuille.
Pour faire un coquelicot, il faut faire un grand trait, avec un grand sourire posé dessus. On met le feutre au bout du sourire, on tourne vers la droite, on va jusqu’au trait de la tige : on a fait un pétale. On continue les pétales.
Nous avons pris un pinceau fin très mouillé, nous l’avons trempé dans de la peinture rouge et nous avons peint l’intérieur des pétales.

Pour découvrir ces magnifiques couvertures,
faites sous la dictée de Maîté Laboudigue lors de sa venue,
demandez-nous de vous montrer notre livre !

Nous les avons rapportés à la maison…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s