Le conseil municipal des adultes

Le mardi 4 novembre, nous avons assisté au conseil municipal d’Igon. Au début, Monsieur le Maire a rappelé les règles du conseil : le public n’a pas le droit de parler (sauf si le Maire l’autorise), les conseillers doivent demander la parole et écouter les autres (ce sont quasiment les mêmes règles qu’à l’école).

Ils ont parlé de plusieurs sujets et ont pris des décisions. Par exemple la vente d’une voiture qui ne fonctionne plus, de travaux sur la rue des Pyrénées qui vont coûter environ 209000 euros à la commune, du défibrillateur qui va être déplacé à l’extérieur de la salle de sport et d’un nouveau qui va être acheté, de la passerelle pour les vélos qui permettra de relier Igon à Nay et qui sera terminée en janvier 2015.

A la fin, ils ont expliqué que le projet du CME (conseil municipal des enfants) avançait et qu’il aurait un budget, que les travaux de l’école étaient dans les temps et que l’escalier qui conduira à notre future classe sera bientôt installé.

Certains sujets étaient difficile à comprendre et le conseil nous a semblé long mais nous avons quand même envie de nous présenter au CME.

Les CM1-CM2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s