Charades sur le thème des contes

Charade 1

Mon premier est utilisé pour recouvrir le sol.

Mon second est un adjectif démonstratif masculin singulier.

Mon tout est tiré par des chevaux.

Charade 2

Mon premier est un animal domestique.

Mon second est l’antonyme de tard.

Mon tout est l’endroit où vivent les princesses.

Manon

Charade 3

Mon premier est une note de musique

Mon deuxième est le synonyme familier de peur

Mon tout est dans le conte de Cendrillon

 

Charade 4

Mon premier est une qualité naturelle

Mon deuxième est une plante qui pousse dans des lieux humides

Mon tout est le lieu où les princesses sont enfermées.

Romane

 

Charade 5

Mon premier est l’antonyme de sur

Mon deuxième est une céréale qui pousse dans les régions chaudes

Mon tout vit dans la classe des maternelles.

 

Charade 6

Mon premier est une partie située dans le haut du corps

Mon deuxième est un grand fleuve français

Mon tout est porté par le roi

Enlil

 

Charade 7

Mon premier est un déchet du feu.

Mon deuxième est un adverbe qui indique un lieu.

Mon troisième est la 3ème syllabe du nom d’un insecte dont les ailes sont multicolores et symétriques.

Mon tout est un conte

Baptiste

2 réflexions au sujet de « Charades sur le thème des contes »

  1. Le carrosse de Cendrillon file à vive allure vers le château pour y retrouver les petites souris du donjon avant de finir en citrouille… c’est balo mais c’est très beau 😉

    1. Bravo, vous avez trouvé les bonnes réponses! Et bravo pour vos rimes amusantes !
      Romane – Manon – Baptiste – Enlil

Laisser un commentaire

