Aux parents de maternelle (mais pas que…)

Les périodes froides arrivent… Un petit rappel pratique pour les petits bouts de choux de la maternelle (valables pour les plus grands aussi…) : n’oubliez pas qu’en récréation, ils courent, jouent, sautent, crient, etc, donc ils se réchauffent ! Plutôt qu’un gros pull, mettez-leur plutôt plusieurs couches de vêtements, qu’ils pourront enlever ou remettre en fonction de leur activité physique à l’école.

L’écharpe est une « arme blanche » très efficace en cours de récréation : on peut étrangler à loisir un copain avec ou se faire étrangler… Gloups ! Préférez le « col » (sorte de tube dans lequel l’enfant enfile sa tête; existe en polaire, laine, etc), qui ont la propriété de rester bien autour du cou de votre enfant quoiqu’il fasse, protégeant ainsi celui-ci tout le temps du froid de l’hiver !

Si vous mettez 3-4 minutes à enfiler les gants de votre enfant, multipliez ce temps par 25 pour calculer le temps qu’il nous faudra pour enfiler tous les gants des enfants de la classe ! Donc si vous souhaitez qu’il ait les mains au chaud, soit vous faites le choix des mitaines, soit vous apprenez à votre enfant à être autonome…

Les toilettes étant à l’extérieur de la classe (sous le préau), et tous les élèves de la classe étant autonomes sur ce point, ils s’y rendent seuls. Tout vêtement prenant du temps ou étant impossible à remettre seul (collant, salopette, etc) gênera votre enfant dans son autonomie… Habillez-le pratique !

Merci d’avance pour votre aide !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s