Circuler sans se faire « écrabouiller » !

Présentation du spectacle « Trottiner en toute liberté sans se faire écrabouiller ! »
que nous sommes allés voir à Lestelle le 26 novembre…

 

Les petits sont bien installés sur les chaisesDSC01534Et les plus grands devant la scène.DSC01536Alors, c’est parti pour le pestacle…
euh non, spectacle avec un S qui siffle au début !!!

Voici Simon le hérisson et Prudence la souris.sr00

Simon doit aller chercher trois oeufs chez Mémérisson pour que sa maman fasse un gâteau. Prudence lui apprend à faire attention pour ne pas se faire écraser (et finir « écrabouiller » sur la route).

Voici la chanson de Simon…
Elle est bien cette chanson, elle est entraînante,
on ne peut pas s’empêcher de danser !

Prudence lui apprend aussi une chanson :

Cette chanson nous dit de bien regarder à gauche, à droite et à nouveau à gauche pour vérifier qu’il n’y a pas de voiture, ni qu’il n’y en a pas une qui se cache derrière l’autre.

sr07

S’il y a un accident, il faut faire le 1 et le 5 sur le téléphone (le 15 pour les plus grands) pour appeler les secours.

sr11Ils s’arrêtent ensuite à un feu tricolore. Quand le feu est vert, le bonhomme est rouge, les voitures passent et les piétons attendent. Quand le feu passe au rouge, le bonhomme devient vert et semble marcher, les piétons peuvent passer.

sr04

Quand ils arrivent chez Mémérisson, elle est dans la cuisine. Elle leur ouvre la porte. Pendant qu’elle prépare à boire, Prudence explique à Simon un jeu qu’elle a appris avec sa maîtresse. Prudence marche et quand Simon siffle, il faut qu’elle s’arrête. Elle recommence en marchant plus vite puis en courant. Mais quand elle court, elle n’a pas le temps de s’arrêter et fait tomber un pot de fleurs. Prudence explique qu’il ne faut pas courir sur les trottoirs, sinon nous n’avons pas le temps de nous arrêter en cas d’accident et nous pouvons tomber.

Mémérisson sort ensuite la voiture du garage, elle a le permis de conduire. Ils attachent la ceinture pour leur sécurité (et non pas parce qu’ils ont peur des gendarmes…), pour ne pas se cogner contre la pare-brise si la voiture a un accident par exemple. Il faut mettre la ceinture devant mais aussi derrière, même pour les petits trajets.

sr13Ils circulent et passent devant plusieurs panneaux que nous connaissons (ou devons apprendre à reconnaître !) : « attention école », « attention passage protégé », « sens interdit » et « STOP ».

DSC01564Après ce beau spectacle, nous nous levons tous pour chanter avec Prudence… Petits comme grands, enfants comme mamans et maîtresses, tout le monde chante !!!

Ce spectacle nous a beaucoup plu. Nous travaillons depuis à reconnaître les panneaux de circulation et nous sommes en train de fabriquer un circuit pour les voitures de la classe… Affaire à suivre, en toute sécurité !

NB : Certaines photos sont issues du site de la compagnie Poc Poc (qualité très médiocre des nôtres, à cause du manque de luminosité dans la salle).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s