Charades

Pour trouver le thème répondez à la première charade

Charade 1

Mon premier n’ est pas loin de moi.

Mon deuxième est la période après l’invention de l’écriture.

On a découvert le feu dans mon tout.

Battiste

 

Charade 2

Mon premier est la préfecture des Pyrénées Atlantiques.

Mon deuxième est un pronom personnel.

Mon troisième est une céréale des pays chauds.

Mon tout est un objet de la préhistoire fait en argile.

David

 

Charade 3

Autrefois mon premier servait à éclairer.

Mon deuxième est un adverbe en une seule lettre.

Mon tout sert à construire les maisons avant – 3000 avant JC.

Joshua – Battiste

 

Charade 4

Mon premier est un adjectif possessif au pluriel.

Mon second est une préposition qui indique le lieu.

Mon troisième est constitué d’argile.

Mon tout est le contraire de nomade.

Joshua

Charade 5

Mon premier est une conjonction de coordination.

Mon second est la deuxième syllabe du verbe finissons à l’infinitif.

Mon tout sert à honorer les dieux durant la Préhistoire.

Joshua

Charade 6

Mon premier est l’antonyme de bas.

Mon second sert à former des phrases.

On porte mon troisième tous les jours.

Mon quatrième est une fleur blanche et odorante.

Mon tout est le nom du premier homme.

Eléna

Charade 7

Mon premier est la deuxième syllabe du nom des bateaux qui naviguent dans Venise.

Mon second est le synonyme de « conduit ».

Mon tout sert à enterrer les chefs des villages préhistoriques.

David – Eléna

 

3 réflexions au sujet de « Charades »

    1. Bravo, merci pour votre commentaires.

      Continuez à réfléchir pour les autres charades !

      Eléna – David – Joshua – Battiste

Laisser un commentaire

