Les serpents ferment les manteaux ????

Eulalie, Emy et Adrien nous expliquent ce soir comment mettre notre manteau tout seul, en images et avec leurs mots…

Maîtresse leur dit : « on va attraper vos manteaux et vous allez m’expliquer comment il faut faire pour les mettre et les fermer. Je mettrai après sur l’ordinateur les photos et ce que vous me dites, pour que les papas et les mamans sachent comment faire… »
Voici ce qu’ils ont dit…
« Y’en a qui savent pas les mettre ? »
« Ben si, les papas et mamans oui, mais y’a des petits qui savent pas le faire… Tu vois bien que Maîtresse, elle les aide et Gaëlle aussi ! Les papas et mamans pourront leur expliquer ! »
« Ben oui, parce que Maîtresse et Gaëlle n’ouvrent pas la porte tant que tous les manteaux ne sont pas fermés et nous, on attend et il nous tarde d’aller courir et jouer avec les grands ! »

Voici donc leur explication…
« On met le manteau par terre, la capuche vers les pieds. Avec les doigts, je tiens les manches de mon pull. Je mets mes mains dans les trous des manches. »

DSC01723

« Je lève le manteau en le faisant passer par dessus ma tête », « vers le derrière », « vers mon dos. »

DSC01724

DSC01725

« Les mains sortent après par le petit trou au bout des manches. »

DSC01726

« Pour fermer mon manteau, il faut mettre la fermeture éclair tout en bas. »
« Maîtresse, tu nous dis qu’il faut ouvrir grand la porte ! »

DSC01717

DSC01718

« Je mets le « serpent » bien au fond de sa maison et je ferme la porte, en remontant la fermeture éclair. »

DSC01719DSC01722DSC01720

« Il ne faut pas s’énerver sinon on ne va pas y arriver. »DSC01727 « Et voilà ! »DSC01728« Y’en a qui ont des blousons difficiles à mettre ! »
« Ben oui, y’a des boutons, avec des tout petits trous… moi je préfère le serpent, c’est plus facile ! »
« C’est pas un serpent, c’est une fermeture éclair ! »
« Oui, mais Maîtresse, elle sait pas que ça s’appelle comme ça, elle dit toujours qu’il faut mettre le serpent au fond de sa maison et fermer la porte ! »

La preuve que même les maîtresses ne savent pas tout 😉

2 réflexions au sujet de « Les serpents ferment les manteaux ???? »

  1. Bravo à vous trois Emy, Eulalie et Adrien ! C’est très bien expliqué et maintenant, à chaque fois que je fermerai mon manteau, je penserai moi aussi à vos conseils … Merci
    Signé Tata Flo (la tata d’Emy)

  2. Bravo les enfants. Maintenant je vais mettre des vêtements avec un « serpent » !!!!
    Que d’imagination dans cette école !!!!
    Bisous à tous.
    La mamilyne d’Emy.

Laisser un commentaire

