Compte Rendu Réunion APE du 5 juin 2015

Présents : Caroline, Emilie, Laurence, Michel, Gaëlle, Carine, Jean René.

Ordre du Jour

-Bilan des belotes

-Organisation fête de l’école du 20 juin 2015

-Questions diverses

Rappel des actions de l’APE

Tout au long de l’année , l’APE organise plusieurs manifestations dans le but de récolter des fonds qui sont reversés à l’école pour l’achat de matériel, le financement de sorties.

Cette fin d’année l’APE finance la sortie de fin d’année (entrée + bus), les photocopies pour l’album de Séraphine, l’achat de grands tapis de motricité et un tableau numérique.

Michel, Laurence et Gaëlle propose de faire un panneau récapitulatif des actions financées tout au long de l’année qui sera affiché lors de la fête de l’école.

Bilan des Belotes

Bilan mitigé , une première date qui tombait en même temps que les belotes de Mifaget puis un problème de publication sur le journal… prévoir une publication plus tôt ou à gérer différemment. On ne peut plus passer directement par le journal et le correspondant local n’est pas toujours là…

FETE de l’école le 20 juin

Programme de la journée :

10h00 Installation du bar, des tables et des stands

15h00 Spectacle des enfants (arrivée dès 14h45)

16h30 Ouverture des stands (fin du spectacle puis goûter)

18h30 Clôture des stands et rangement extérieur

19h00 Apéritif

20h30 Repas

En fil rouge la tombola pour gagner un jambon (trouver le nombre de trombone dans une boite) Gaëlle s’occupe des trombones.

STANDS

Nous n’avons pas trouvé de jeux spécifiques pour chaque pays , donc les stands des années précédentes seront repris :

le chamboule tout, la pêche aux canards, la cuillère et l’œuf, le lancer de botte, la course en sac, la course à trois pattes, le fou du roi, le jeu du palais, les tirs au but

Demander aux personnes qui nous ont prêté le matériel l’an passé de faire de même cette année : les bacs pour la pêche aux canards, le jeu de la cuillère et l’œuf, des bottes en caoutchouc, des tongs et des crocs (pour les plus petits), les sacs pour la course en sac, des « bas » pour la course à 3 pattes.

Un doodle sera fait par Caroline, diffusé à partir du 8 juin :

Installation du samedi à 10h00, tenue des stands par créneau d’une heure , faire des gâteaux, demande de pieds + parasol et ménage, rangement le dimanche.

Nous avons besoin : – de 10 volontaires pour installer les stands et le bar, descendre le stock

et les jeux le samedi matin.

– de 12 personnes pour tenir les différents stands ainsi que le bar à partir

de 16h30 (fin du spectacle)

– de cuisiniers pour faire des gâteaux qui seront servi aux enfants pour le goûter après le spectacle.

REPAS

Menu : Jambon/melon

plat surprise !!! préparé par notre chef

tarte/glace (enfant)

apéro, vin et café compris

Emilie fait le mot d’inscription au repas avec diffusion dans le cahier, par mail et sur le blog de l’école pour le 9 juin avec date limite d’inscription le 15 juin.

Caroline s’occupe de récupérer les inscriptions.

Tarif : 10 euros /adulte,

5 euros au 1er enfant puis 3 euros à partir du 2e enfant

tarif enfant pour tous les enfants scolarisés jusqu’au CM2

Après discussion sur les verres jetables : difficultés pour les nettoyer et les essuyer,

peu des personnes donc beaucoup à faire,

nous avons décidé de ne pas les reprendre. Pour que chacun fasse quand même attention à son verre, nous les marquerons.

Caroline et Lætitia s’occupent de faire le stock.

Emilie fait la liste des courses (prévoir des gobelets jetables et feutres indélébiles)

Demander des embouts pour la machine à bière à Guillaume ou julien.

Gaëlle, Carine et Emilie font les courses.

État des lieux le vendredi 13h30 si possible, Emilie voit avec Michel C.

Fond de caisse à prévoir :

1 r de 0,50€, 2 r de 1€, 1 r de 2€, 10 b de 5, 5 b de 10 et 5 b de 20

Récapitulatifs des besoins spécifiques

– 3 rallonges APE

– Sono et Micro : Laurence voit avec l’AFI

– Appel pour la musique ordi,clé usb..

– Grands parasols et pieds : faire la demande aux parents (mot et doodle)

– Barnum de l’APE + celui de Emilie

– Installation du bar devant la maison pour tous pour utiliser le réfrigérateur du bar

– Prévoir la réserve d’eau pour remplir les pistolets ( Gaëlle propose ses poubelles noires)

– Poubelles de tri sélectif (dans le local à coté des vestiaires dans la salle des sports)

RAPPEL

Actions à la rentée

– Il est proposé de remettre en place un stand d’accueil avec café le jour de la rentrée afin

de rencontrer les nouveaux parents, faire connaître l’APE et ses actions.

– Date de la rencontre parents : avant ou après l’AG ?

RDV le 20 juin pour clôturer cette année passée ensemble et préparer la suivante …

Publicités