Les grottes de Bétharram

P1050594

Nous sommes allés aux grottes de Bétharram nous avons vu des trous et des formes que l’eau avait faits nous avons fait un tour de bateau et de train.

Antoine

J’ai bien aimé le train, les stalagmites et stalactites qui ressemblent à des animaux, la cloche et le fantôme. J’étais impressionné par l’eau et les traces que ça laissait. Le guide nous a bien accompagnés dans la visite des grottes.

Arthur

Les grottes étaient très grandes et très jolies c’était impressionnant.

Baptiste

J’ai adoré le petit train car il allait très vite et les grottes étaient très grandes.

Battiste

J’ai aimé les Grottes de Bétharram car c’était impressionnant le chemin de l’eau et les formes faites par les stalactites et les stalagmites. C’était beau.

Eléna

P1050620

J’ai aimé les grottes car les formes étaient amusantes. Le bateau était beau avec sa tête de dragon.

Enlil

J’ai aimé car c’était haut et les stalagmites étaient belles. J’ai préféré les colonnes de stalagmites et de stalactites qui se rejoignaient.

Esther

J’ai aimé le bateau et le train et j’ai aimé tous les animaux en pierre et la trace de l’eau sur le plafond.

Inès

Dans les grottes, j’ai aimé tout particulièrement les formes que la rivière a faites.

Jessica

P1050623

J’ai bien aimé la pierre qui faisait du bruit quand on tapait dessus, ça faisait un joli bruit.

Joshua

J’ai tout aimé car c’était joli et car le train était long.

Lauréna

J’ai bien aimé quand la lumière sublimait les pierres, toutes les galeries creusées par l’eau, les pierres creusées qui faisaient un labyrinthe en haut, les stalactites qui tombent et les stalagmites en hauteur qui se rejoignent pour former une colonne, il en existe des millions. Avec l’eau, on croyait que cela faisait des cratères ou des grottes. Après nous sommes descendus dans le gouffre qui comporte 400 marches (nous les avons comptées).

Loan

P1050609

 

J’ai aimé parce que c’était joli, les pierres ressemblaient à des fontaines de chocolat. Le train et le bateau étaient très bien.

Louka

 

J’ai beaucoup aimé les formes imaginées dans les rochers, les stalactites et les stalagmites j’ai aussi aimé prendre le train et le bateau. Les formes dans le plafond qui ont été creusées par l’eau étaient très jolies, j’ai trouvé dommage de ne pas pouvoir aller plus loin dans les galeries.

Maïna

J’ai adoré les grottes de Bétharram avec toutes ses stalactites, ses stalagmites et ses colonnes. J’ai aussi aimé voir les animaux. C’était impressionnant de savoir que c’est l’eau qui a fait ça ! Le petit voyage en bateau était agréable.

Manon

P1050604

 

J’ai aimé le petit trajet en bateau car c’était beau.

Margot

J’ai beaucoup aimé les grottes car c’est très beau.

Romane

 

J’ai tout aimé surtout le petit train car on pouvait voir la grotte. Les stalactites et les stalagmites étaient incroyables.

Samuel

P1050606

J’ai aimé les sculptures, elles étaient très belles. Je n’ai pas aimé quand, au bout d’un moment, le guide a éteint la lumière.

Wendy

 

J’ai aimé car c’est très beau et qu’il y avait les traces de l’eau.

Zélie

Je n’ai pas aimé car le trajet est long. J’ai aimé car c’est très beau.

Quentin

J’ai aimé car c’était beau, j’ai bien aimé le bateau et le train. La pierre qui faisait du bruit était fascinante ainsi que tout ce que l’eau a construit.

David

Laisser un commentaire

