La rentrée des Loustics de Maternelle

Le jour de la rentrée, Maîtresse avait une boîte sur son bureau. Nous l’avons ouverte et découvert beaucoup de choses à l’intérieur : un loup, des bandes de papier, des affiches, des étiquettes…

Loup est ainsi devenu le 27ème élève de notre classe ! En effet, nous sommes 26 loustics : 7 petites sections, 8 moyennes sections et 11 grandes sections. Voici notre première photo de classe :
Leloupetlesloustics

Loup va nous faire découvrir les contes traditionnels dans lequel il est un des personnages principaux et va nous faire découvrir certaines recettes de cuisine.
Nous allons aussi avoir chacun notre boîte à conter (besoin d’une boîte à chaussures adultes pour chacun d’entre nous, si vous en avez, pensez à nous les déposer !), que nous allons mettre en place avec Maîtresse Isabelle (la maîtresse qui remplace Maîtresse chaque premier mardi du mois, pendant qu’elle fait son travail de directrice).

Pour agrandir notre stock d’ateliers de manipulation, nous avons aussi besoin de riz, de semoule, d’haricots secs, etc pour faire des activités de remplissage et de transvasement.
Merci d’avance !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s