Les habits interdits…

Les périodes froides arrivent… Un petit rappel pratique pour les loustics de la maternelle (valables pour les plus grands aussi…) : n’oubliez pas qu’en récréation, ils courent, jouent, sautent, crient, etc, donc ils se réchauffent ! Plutôt qu’un gros pull, mettez-leur plutôt plusieurs couches de vêtements, qu’ils pourront enlever ou remettre en fonction de leur activité physique à l’école.

L’écharpe est une « arme blanche » très efficace en cours de récréation : on peut étrangler à loisir un copain avec ou se faire étrangler… Gloups ! Préférez le « col » (sorte de tube dans lequel l’enfant enfile sa tête; existe en polaire, laine, etc), qui ont la propriété de rester bien autour du cou de votre enfant quoiqu’il fasse, protégeant ainsi celui-ci tout le temps du froid de l’hiver !

Si vous mettez 3-4 minutes à enfiler les gants de votre enfant, multipliez ce temps par 26 pour calculer le temps qu’il nous faudra pour enfiler tous les gants des enfants de la classe ! Donc si vous souhaitez qu’il ait les mains au chaud, soit vous faites le choix des mitaines, soit vous apprenez à votre enfant à être autonome…

Pour le passage aux toilettes, tous les élèves de la classe étant autonomes sur ce point, ils s’y rendent seuls. Tout vêtement prenant du temps ou étant impossible à remettre seul (collant, salopette, etc) gênera votre enfant dans son autonomie… Habillez-le pratique !

Merci d’avance pour votre aide !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s