Le Petit Poucet vu par les cycles 3

Le 30 novembre, nous sommes allés voir « Le Petit Poucet » à l’espace Dantza à Pau. En classe, nous avons travaillé sur l’histoire de Charles Perrault. La pièce ressemblait à l’histoire.

Voici les commentaires de notre classe après avoir vu « Le Petit Poucet » de la compagnie Les pieds dans l’eau de Mourenx.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons aimé le moment où le Petit Poucet s’est fait taper pour de faux par son grand frère Pierrot qui le tirait par le pompon de son bonnet. Les mouvements de l’ogre et de l’ogresse quand ils étaient heureux étaient très amusants (ils se donnaient des coups de fesses !).

Blanche – Zélie R. Simon – Maïlys

 

Nous avons beaucoup aimé parce que c’était rigolo et il n’était que deux acteurs pour faire tout ça. Les costumes faisaient rire mais le loup était terrifiant. Quand l’ogre s’est réveillé il nous a fait sursauter. La petite danse de l’ogre et l’ogresse nous a fait rire ainsi que le pompon du petit Poucet.

Maïna-Hugo-Maël

 

Nous avons aimé le check des ogres (il était rigolo) et quand l’ogre tue ses filles parce que sa perruque partait dans tous les sens.

Nous avons trouvé qu’il n’y avait pas assez de décors. Nous n’avons pas aimé l’esprit de la forêt car il ressemblait à un vieil arbre…

Margot – Loan

 

Je n’ai pas aimé car il n’y avait pas d’action. Il n’y avait que deux objets sur scène et pas de décors Le loup ressemblait à un arbre. Mais j’applaudis les acteurs.

Adrien

Nous avons aimé l’ogre qui avait des boutons sur tout le corps le signe pour dire que l’ogre et sa femme étaient heureux de se voir. Nous avons également aimé le loup car il faisait peur.

Quentin – Zélie L. – Louka

 

Nous avons énormément aimé car c’était bien joué. C’était très drôle. Notre passage préféré est quand l’ogresse est arrivée sur scène, elle était très amusante car elle avait des gros seins et des grosses fesses. Nous avons également aimé le check des fesses entre l’ogre et l’ogresse. Et quand Pierrot a pris le bonnet du petit Poucet qu’il l’a tapé contre la table.

Samuel – Inès – Matthis

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s