Des charades

Mon premier est un métal précieux.

Mon deuxième est l’antonyme de tard.

Mon troisième est l’antonyme de maigre.

Mon quatrième est éteint par les pompiers.

Mon tout est une aide pour écrire les mots.

 

Mon premier est un animal domestique.

Mon deuxième est l’antonyme de tard.

Les paysans se réfugient dans mon tout au Moyen Age.

 

Mon premier est la huitième consonne de l’alphabet.

Mon deuxième est un adjectif possessif féminin et singulier.

Mon troisième est un synonyme de chandail.

Mon quatrième est la deuxième syllabe de tête.

Mon tout est utilisé pour se défendre ou pour attaquer au Moyen Age.

Loan

2 réflexions au sujet de « Des charades »

Laisser un commentaire

