Charades sur le thème des contes

Mon premier est un personnage de conte qui a des ailes

Mon deuxième est une conjonction de coordination

Mon troisième est le verbe rire au présent à la première personne du singulier

Mon quatrième est un pronom relatif

Mon tout est un adjectif synonyme de merveilleux

Maïna

 

Mon premier est un pouvoir lancé par un méchant

Mon deuxième est un outil pour couper du bois

On se sert tout le temps de mon troisième

Mon tout est un personnage de conte

Margot

Mon premier est la première syllabe de la saison qui précède l’été

Mon deuxième est un adjectif démonstratif masculin singulier

Cendrillon recherche mon tout

Samuel

 

Mon premier est la troisième syllabe de héroïsme

Mon deuxième est sur les maisons

Mon tout est ce que l’on lit le soir aux enfants.

Blanche

 

6 réflexions au sujet de « Charades sur le thème des contes »

  1. Fée – et – rie – que = féerique
    Sort -scie-air = sorcière
    Prin – ce = prince
    Is – toit -?? = histoire ( un oubli sur mon troisième ?)

    Question :
    Mon premier est un oiseau de la famille des passereaux
    Mon deuxième est la traduction de 2 en anglais
    Mon troisième est un antonyme de mauvais
    Et je vous pose mon tout comme question

    1. Mon premier est un membre de notre corps.
      Mon deuxième est le petit de la vache.
      Mon tout est la réponse à votre question.

  2. Alors :
    1/ féérique
    2/ sorcière
    3/ prince
    4/ histoi…re (il manque mon troisième!!!)
    Merci de nous mettre au défi régulièrement!

    Laurence et Eric

    1. Tout est juste. Bravo.
      Merci de votre réponse .
      On essaiera de continuer à vous mettre au défi (avec toutes les syllabes !)

      1. Une charade pour les enfants et pour les maîtresses :

        Mon premier est l’antonyme de laid
        Mon deuxième est ce que l’on fait avec ses lacets

        Mon troisième est le verbe aller, conjugué à la troisième personne au présent du singulier
        Mon quatrième est un adverbe ou une conjonction
        Mon cinquième est un adjectif démonstratif.

        Mon tout est ce que l’on vous souhaite ce vendredi!!!

      2. Mon premier est un synonyme d’océan.
        Mon deuxième est un outil pour couper le bois.
        Mon troisième est le contraire de laid.
        On peut mettre des écharpes autour de mon quatrième.
        Mon tout est la réponse à votre charade !

Laisser un commentaire

